Bâtir sa stratégie Prospecter Gérer ses exportations et ses approvisionnements Développer sa présence internationale Evaluer sa capacité à l'export S'informer

Appréhender les conditions d'accès aux marchés

Réunions thématiques

Participer à des réunions d'échanges, animées par des experts, pour bénéficier de conseils sur les bonnes pratiques du commerce international et les opportunités des marchés étrangers.
 

Informations techniques

Obtenir des informations et premiers conseils sur les marchés, les techniques du commerce international et la réglementation.
 

Information sur l’environnement réglementaire européen

Obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur l’environnement réglementaire européen, les conditions d'accès aux marchés grâce à notre réseau d'experts européens (Entreprise Europe Network).
 

Market Access Database

 

Informations de base d'intérêt aux exportateurs de l'Union Européenne (UE) ; liste de toutes les barrières commerciales affectant les exportations de l'UE par pays et par secteur ; moyen de communication interactif entre les acteurs d'affaires et les autorités européennes.
 

Brèves, fiches pays, fiches secteur, fiches marché

 

Plus de 5000 brèves ou fiches gratuites pour prendre connaissance des actualités, des informations clés, grandes tendances et opportunités pour préparer un développement export sur un marché ou un secteur d'activité. Ces documents sont accessibles depuis les entrées géographiques ou sectorielles du site Business France.
 

Collection éditoriale "Guide des affaires"

 

Connaître les bonnes pratiques des affaires pour adapter votre prospection au contexte local, éviter les pièges et actionner les bons leviers de développement.
 

Collection éditoriale " Synthèse réglementaire"

Faire le point sur les procédures export de vos produits et valider leurs conditions de mise sur le marché.
 

Hotline réglementaire

 

Obtenir en moins de 48 heures une réponse de nos spécialistes de la réglementation internationale aux questions que vous vous posez: réglementation internationale et procédures douanières, fiscalité applicable aux marchandises pays par pays, circulation intra et extra communautaire des biens et services.
 
Diagnostic marché

 
Valider le potentiel des produits de l’entreprise et obtenir des conseils en matière d’approche stratégique du marché (note de quelques pages sur les fondamentaux, accompagnée des principaux contacts clés).
 
Etude de marché
Mesurer, analyser et comprendre les comportements, les appréciations, les besoins et attentes du marché. Il s'agit d'une analyse approfondie et de conseils en matière d’approche du marché, taille et tendances du marché, identification de la concurrence, des canaux de distribution et de l’existence de contraintes réglementaires.